Activité physique

Conseils pour être actif

Les articles Conseils pour être actif encouragent les gens à intégrer l'activité physique dans tout mode de vie et leur suggèrent des moyens pratiques d'y parvenir.
www.cflri.ca/fra/conseils/index.php

Consultez aussi les sites :
Association française des diabétiques :www.afd.asso.fr
Fondation des maladies du cœur : www.fmcoeur.com/site/pp.aspx?c=ntJXJ8MMIqE&b=4699335
Passeport Santé : www.passeportsante.net/Fr/Accueil/Accueil/Accueil.aspx
L'Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie
www.cflri.ca/fra

Être en forme

La forme physique a une influence déterminante sur notre bien-être et notre santé. Comment la cultiver ou la retrouver?
Consultez cette page du site passeportsanté.
Être en forme

Prévention du cancer et activité physique

L'activité physique, une bonne alimentation et un poids santé permettent de prévenir jusqu'à 35 % des cas de cancer. Les recherches ont démontré que l'activité physique régulière peut aider à prévenir certains types de cancer, dont ceux du sein et du côlon.

Alimentation et forme physique
Bonne forme et santé

Ostéoporose et l'activité physique

L'activité physique occupe un rôle important dans la réduction de risque et dans le traitement de l'ostéoporose. Elle aide à former les os et à les maintenir en santé tout en améliorant la force musculaire, la posture, l'équilibre et la coordination. Elle réduit l'incidence de chute et de fracture, procure une sensation de bien-être et améliore la qualité de vie en général.

L'activité physique

Luttez contre l'arthrite en faisant de l'exercice et en mangeant sainement

www.arthrite.ca/local%20programs/ca/programs%20and%20services/lifestyle/tips/default.asp?s=1

Et relevez le défi de la Société de l'arthrite, Ma qualité de vie, j'y tiens!
Ce défi est un programme de quatre semaines conçu pour encourager les Canadiens à devenir plus actifs et à manger plus sainement afin de retarder l'apparition de l'arthrose et de diminuer les douleurs et raideurs articulaires qui accompagnent cette maladie.

www.arthrite.ca/local%20programs/saskatchewan/programs%20and%20services/lifestyle/default.asp?s=1

Cœur et activité physique

L'activité physique pourrait littéralement vous sauver la vie. En étant actif entre 30 et 60 minutes la plus part des jours de la semaine, vous pouvez réduire de façon marquée vos risques de maladies du cœur et d'accident vasculaire cérébral (AVC). La pratique régulière d'une activité physique peut aider à prévenir et à contrôler les facteurs de risques comme l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, l'obésité et aussi aider à réduire votre niveau de stress, augmenter votre énergie et améliorer votre sommeil comme votre digestion.

Lire aussi:

Activité physique
Besoin chez l'adulte
Programme Les enjambées du coeur
Types et qualité d'activité

Diabète et activité physique

L'activité physique est essentielle dans le traitement du diabète Lors d'un exercice physique, une quantité importante de sucre est brûlée par le muscle, et l'action de l'insuline est améliorée.
Cliquez ici pour en savoir plus: www.afd.asso.fr

Les adultes en mouvement

Des idées pour rester actif sont proposées sur cette page du site en mouvement

Idées

Guide d'activité physique

Le Guide a été fait pour vous aider à prendre de bonnes décisions en matière d'activité physique. Il précise les différents niveaux d'activité physique et suggère des façons de passer à l'action. Ces décisions vous permettront d'avoir une meilleure santé, de prévenir certaines maladies et de profiter de la vie au maximum.

Les sites suivant vous aideront à bien utiliser le guide:

Guide d'activité physique canadien

Cahier d'accompagnement du Guide d'activité physique