Alimentation-conseils généraux

Guide alimentaire canadien

Végétarisme et végétalisme

Lignes directrices proposées par les diététistes du Canada
www.dietitians.ca/Your-Health/Nutrition-A-Z/Vegetarian-Diets.aspx

La vérité sur les boissons énergisantes

Red Bull et autres boissons énergisantes remportent un franc succès auprès des jeunes. Censées stimuler les performances physiques et intellectuelles, ces boissons énergisantes
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Les boissons énergisantes: bonnes ou mauvaises?

« Dynamise les neurones », « Stimule les fonctions vitales », « Gage de performance »… De bien belles choses que vous proposent là les boissons énergisantes. Mais sous ces promesses de vitalité se cachent tout simplement du sucre et de la caféine !
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Boissons sucrées

Explication détaillée de la composition des différentes boissons sucrées comme les boissons gazeuses, jus de fruits, boissons énergisantes et leur danger nutritionnel.
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Aliments riches en calcium et biodisponibilité

En termes de quantité de calcium et de son absorption, les produits laitiers sont irremplaçables.
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Poids santé et produits laitiers : les résultats

De plus en plus de recherches suggèrent qu'il existe une association entre la consommation de produits laitiers et le poids corporel, et ce, dans un sens plutôt inattendu…
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Finis les régimes: Gérez sainement votre poids

Les régimes amaigrissants n'offrent qu'une solution temporaire. Voici quelques conseils pratiques pour atteindre votre objectif
www.rsfs.ca/opFichier/finis_les_regimes_gerez_sainement_votre_poids_dGq7igUWPYWK_6741.pdf

Faut-il couper dans le gras?

Informations sur les différents types de gras et conseils avisés sur le choix des aliments
www.rsfs.ca/opFichier/faut_il_couper_dans_le_gras_TUsXkDmYSQBp_6723.pdf

La part des choses sur les gras trans

Avec modération, les gras peuvent faire partie d'une alimentation équilibrée. Pour prévenir les maladies du cœur, il faudrait limiter notre apport de gras trans industriels du fait qu'ils augmentent les taux sanguins de mauvais cholestérol et diminuent celui du bon cholestérol
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Oeufsrêka

Savour-oeufs et nutritifs. Les oeufs comptent parmi les aliments les plus naturellement nutritifs qui soient.
www.rsfs.ca/opFichier/oeufsreka_xdvgIog9Wof5_6725.pdf

Oeufs enrichis à l'oméga-3

L'oeuf oméga-3 peut fournir entre le 1/4 et le 1/3 de l'apport recommandé en acides gras oméga-3. Les oeufs enrichis à l'oméga-3 constituent un rechange à la consommation de poisson pour l'obtention de ces acides gras essentiels.
www.rsfs.ca/opFichier/oeufs_enrichis_a_l_omega_3_Ky0k0leZlszU_6722.pdf

Les oeufs tant de choix

Un guide de référence sur les choix d'œufs disponibles.
www.rsfs.ca/opFichier/les_oeufs_tant_de_choix_EiiDfmsE8Xfh_6720.pdf

Obtenez le meilleur de la viande et de ses substituts

Conseils pour choisir et déguster les viandes et leurs substituts
www.rsfs.ca/opFichier/obtenez_le_meilleur_de_la_viande_et_de_ses_substituts_MbW63K3xQv9a_6746.pdf

Plus de fibres!

Les fibres aideraient à réduire les risques de maladies du coeur, de diabète, d'obésité et de certains types de cancers.. Mais qu'entend-on par « augmenter sa consommation de fibres » ? S'agit-il simplement de manger assez de fibres pour maximiser leurs bienfaits sur la santé ? Fibres alimentaires ou fonctionnelles, fibres solubles ou insolubles, fibres visqueuses ou fermentescibles ?
www.rsfs.ca/opFichier/plus_de_fibres_KYE0QQ9pooN0_6745.pdf

Mettez-y de la couleur!

Combinez vos aliments

Utilisez ce tableau « Combinez vos aliments » pour planifier vos repas et vous assurer que vous consommez des aliments des quatre groupes alimentaires. C'est aussi simple que 2-3-4!
www.rsfs.ca/opFichier/combinez_vos_aliments_5EoAmKxa3svk_6755.pdf

Liste d'épicerie

Utilisez ces conseils pratiques pour vos emplettes!
www.rsfs.ca/opFichier/liste_d_epicerie_uwWh0om0mohF_6747.pdf

La santé à petit prix

Manger santé coûte plus cher? Pas du tout! Faites votre liste d'épicerie santé et économisez avec Extenso
Cliquer: La santé à petit prix

Alimentation santé au restaurant rapide

Voici quelques conseils pour bien manger au resto, tout en gardant la ligne
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Les aliments prêts-à-manger : des suggestions

Le prêt-à-manger vendu à l'épicerie peut faire gagner du temps sans sacrifier la qualité nutritive. Il suffit de faire des choix avisés qui respectent les recommandations du Guide alimentaire canadien. Voici quelques suggestions rapides, nutritives et pratiques.
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