Santé hommes

Messieurs, prenez soin de votre prostate

De 10 à 20% des cancers de la prostate pourraient être évités grâce à une alimentation équilibrée. Extenso revoit avec vous le contenu de votre assiette…
Cliquer : Messieurs, prenez soin de votre prostate

Auto-examen des testicules (AET)

Quoiqu'il n'y ait aucun moyen infaillible de prévenir le cancer des testicules, l'auto-examen peut mettre les chances de votre côté, selon votre âge et vos antécédents médicaux. Demandez à votre médecin si l'auto-examen des testicules peut vous être avantageux. Le cas échéant, suivez les directives décrites ici-bas :
Cliquer : Apprenez à connaître vos testicules

Détection précoce et dépistage

Information à l'intention des hommes. Les cancers de la prostate, testicules, peau et colorectal peuvent être détectés très tôt à l'aide de tests de dépistage ou en consultant son médecin lorsque les signes et les symptômes apparaissent.
www.rsfs.ca/opFichier/detection_precoce_et_depistage_NrCE7VIri02m_6698.pdf

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate

Cancer du testicule

Si vous recherchez de l'information sur d'autres cancers, vous pouvez aller consulter la section « Ainé Cancer »

Andropause

Cette fiche su site de Santé chez nous procure des informations sur la ménopause masculine : description, causes, symptômes, complications, diagnostic, traitement.
Cliquer : Andropause

Pour une vie sexuelle active, mangez santé!

Certaines modifications de vos habitudes alimentaires peuvent vous aider à prévenir les maladies qui jouent un rôle important dans la dysfonction érectile, autrefois appelée « impuissance ».
Cliquer: Pour une vie sexuelle active, mangez santé!

L'ostéoporose au masculin

Bien qu'elle soit plus fréquente chez les femmes, cette maladie présente un problème de santé important pour les hommes. Selon les conclusions d'une étude canadienne menée avec des femmes et des hommes en santé, le nombre de fractures dorsales/vertébrales est similaire chez les femmes et chez les hommes âgés de plus de 50 ans.
L'ostéoporose au masculin
Le diagnostic et le risque de fracture
Traitements pour les hommes

Dysfonction érectile ou impuissance

La dysfonction érectile, ça arrive à tous les hommes, à un moment ou l'autre. Définie comme l'incapacité d'avoir ou de garder une érection suffisante pour permettre des rapports sexuels satisfaisants, la dysfonction érectile (DE) affecte plus que l'estime de soi de l'homme : elle peut aussi perturber le couple…
www.e-sante.fr/troubles-erection